The Voice Afrique : Place aux battles !

07:47

C'est avec enthousiasme que je vous annonçais l'arrivée de The voice l’émission mondialement célèbre en Afrique. Lancée par la chaîne panafricaine VoxAfrica et l'opérateur mobile Orange CI, cette émission réunit chaque samedi des millions de téléspectateurs avec un show de qualité.
J'ai eu plaisir à suivre les auditions à l'aveugle avec des candidats plus ou moins impressionnants, je pense que comme moi les fans de l'émission ne sont pas déçus de cette version africaine.  



Voici quelques points positifs que j'ai notés : 
  • Rien à dire sur la qualité de l’émission de façon générale. Le plateau est magnifique et les images n'ont rien à envier à celles des autres pays. 
  • Le niveau des candidats est irréprochable , nous avons eu droit à des voix magnifiques et de belles surprises à chaque audition à l'aveugle
  • La bonne ambiance sur le plateau contribue surement au succès de l'émission , les coachs se taquinent et font le show. Petit clin d’œil à Asalfo , je suis sûre que sans lui on se serait un peu ennuyeux. 
  • La communication sur les réseaux sociaux , je salue le travail efficace de l'agence qui s'occupe du coté digital de l’émission. La page facebook est régulièrement mise à jour avec une communauté qui s'agrandit.  Je rattrape mon retard sur la chaîne youtube en regardant les différentes prestations.
  •  Les différents looks des candidats sont originaux. On sent l'Afrique à travers les tissus et les accessoires qui ont choisi. Je n'ai malheureusement pas assez d'images pour faire une analyse mode plus poussée. J'espère pouvoir le faire dans les semaines à venir.
Evidemment rien n'est parfait, mais je n'ai noté aucun point négatif important à part les horribles nœuds roses qui ornaient la tenue de la charmante charlotte Dipanda. C’était presque un supplice de les voir semaines après semaines. Pour une émission de cette envergure, j'ose espérer qui ont fait appel à de talentueux créateurs africains qui lui proposeront de meilleurs choix. 



Les battles 

 Après 6 semaines de sélections, nos coachs ont constitué chacun une équipe de 12 voix et 48 talents qui continuent au final l'aventure. Voici venu le moment des battles. Chaque coach forme des duos de talents au sein même de son équipe. Il attribue ensuite une chanson à chaque duo. Ces chansons sont préparées par les talents durant la semaine, avec l'aide des coachs.

Les duos se présentent à tour de rôle sur le ring pour partager une battle, accompagnés d'un orchestre. Les trois autres coachs donnent leur avis sur la prestation et le quatrième, coach des talents ayant performé, désigne le vainqueur du duel. ça promet ! RDV Rendez vous samedi à 20h gmt sur Voxafrica.

You Might Also Like

0 comments

Translate