Quel valentin(e) es-tu ?

22:22

Et oups, nous y sommes, le 14 Février. Véritable jour de goumin pour les célibataires, (parfois) travaux forcés de l'amour pour les couples ou simplement communion parfaite des esprits autour de l’Amour... La Saint-Valentin, traditionnelle fête de l’Amour ne fait pas toutefois l’unanimité quant à sa célébration.
« C’est une fête purement commerciale », « On n’a pas besoin d’un jour fixe pour prouver son amour à l’Être aimé », « Pourquoi aller dîner à côté d’autres couples alignés se regardant dans les yeux ?». Je parie que comme moi vous entendez ces phrases à l’approche du 14 Février. Et là, Les cœurs en velours visibles à l’intérieur des vitrines, les chocolats en formes de cœur, la décoration toute faite de rouge dans les magasins et les jeux-concours sur les réseaux sociaux viennent soutenir les dires de l’équipe des « Anti Saint-Valentin ».

Photographe: Phillippe Loret Studios

Commerciale soit-elle, cela n'empêche bien évidemment pas de la fêter. En effet, cette fête peut être un véritable moment pour faire une pause, sortir de l’ordinaire, casser la routine et de partager un bon moment avec son amoureux-se. Laissez un commentaire sous cet article que je vois parmi vous, qui démontre son amour à son partenaire H24. Si vous êtes plus de 100, ça n’a que me serrer. C’est évident que dans la pratique, l’idée selon laquelle l’on n’a pas besoin d’un jour fixe pour manifester son amour est rarement appliquée. Après les débuts où l’effervescence du « Tout nouveau, Tout beau, Tout donner » a baissé, combien de femmes ont à répétition un bouquet de fleurs de la part de leur amoureux ? Combien d’hommes reçoivent des cadeaux de la part de leur femme ? Combien reçoivent au quotidien un message d'amour autre que « Je t’aime » ? Alors, se voir couvrir de fleurs, de cadeaux des plus ordinaires aux plus personnels, de petites ou grandes attentions le temps d’une journée n’est pas à négliger. En même temps, pourquoi vouloir absolument être à contre-courant alors qu'il est si simple de se laisser porter par ces bonnes ondes ? Les ondes de l’AMOUR. Personnellement, depuis l’année passée j’ai décidé de placer chaque jour sous le signe de l’Amour, c’est un travail au quotidien qui m’apporte beaucoup de positivité.
Make Up: Kiela Annie

Alors dites moi de quelle équipe êtes-vous : celle des célébrants ou des anti Saint-Valentin ?


                                                                            Shop the look
                                  Tenue : Ibrahim Fernandez | Chaussures : Jumia 

You Might Also Like

0 comments

Translate