Abidjan - Libreville - Abidjan

10:17


Abidjan- Libreville – Abidjan en quelques heures, une belle occasion que j’ai saisie pour mon baptême de l’air. Occasion offerte par AIR Côte d'ivoire dans le cadre des vols inauguraux de son nouvel Airbus A320. Le but de ce voyage express était donc de nous faire entrer dans l’innovation en nous présentant toutes les fonctionnalités qu’offre cet avion.

Un gaou dans l’avion
L’excitation était à son comble à mon réveil. J’allais enfin « monter dans avion » et faire les fameuses photos du ciel pour les réseaux sociaux.  Par contre, l’attente à l’aéroport m’a fait descendre de mon nuage pendant quelques heures.  De nature impatiente, j’ai détesté toutes les formalités d’enregistrement. Je suis bien consciente de leur importance mais avouons-nous qu'il y a de quoi pleurer de fatigue. J’étais donc très heureuse d’atteindre enfin l’avion. Au décollage, j’étais plus impressionnée qu’apeurée. «  Blanc est fort deh » me disais-je.
Etant à ma première expérience, je n’ai pas d’éléments de comparaison pour le service à bord mais je peux dire en tout objectivité, que j’ai passé un bon moment. Le wifi mis à ma disposition buguait souvent mais j’étais heureuse de pouvoir discuter avec mes amis et le voyage m’a paru moins long. J’ai aussi eu droit à la cabine business durant le vol retour. La classe !





Deux heures à Libreville !
Le mot « express » a pris tout son sens quand nous avons atterri à Libreville. Pas de temps à perdre, le programme était très précis. Nous devions nous rendre à l’Hôtel pour la cérémonie de présentation de l’Airbus et rentrer à Abidjan une heure et demie plus tard. J’ai pu m’échapper quelques instants pour visiter les alentours de l’hôtel et admirer la plage de plus près. Les rues sont belles, propres et la végétation est omniprésente. J’aurais voulu voir plus mais cela se fera une autre fois.



SNAPCHAT: FANTASTYCK



Et la sape dans tout ça ?
La première chose que j’ai faite, quand j’ai eu la confirmation de mon billet, a été de faire une recherche Google «  comment s’habiller pour un voyage en avion ? ». Les informations trouvées sur les sites ne m’ont pas beaucoup aidé et je ne voulais pas être premier gaou aussi dans le style. J’ai donc pris la peine de me renseigner auprès d’amis. En majorité ils m’ont formellement interdit de mettre des talons. Conseil que je n’ai bien-sûr pas suivi. C’est quand même mon premier voyage en avion, je devais #ToutDonner. (Coucou Anne-Isabelle). J’ai quand même été raisonnable dans le choix de mes tenues en optant pour un jeans mom et un polo. C'est la pièce ivoirienne de ma tenue et je le présentais fièrement à tout le monde. Il est issu de la collection Madras de Gilles Touré. Finalement, j’ai trouvé le juste milieu en choisissant des mules comme chaussures, elles sont à la fois hautes et confortables. Le mariage du jaune et la rose, couleurs tendance du moment, va parfaitement à mon teint ébène. Un look que j’ai vraiment aimé porter. Et vous mes peeps, vous validez ?






Gros bisous à Daniel et Danielle qui ont rendu mon voyage très agréable 


SHOP THE LOOK 

Pantalon: Zara ( Commandé via CARMEE SHOP) | Polo: Gilles Touré | Chaussures: New Look via carmee shop| Pochette: Friperie 

You Might Also Like

0 comments

Translate