Lancement officiel de " She is the code"

06:32

"Ouvrir aux femmes africaines le monde des nouvelles technologies et ses opportunités", plusieurs personnes l'ont rêvé, Jean patrick Ehouman le réalise. En effet, l'ong Akendewa dont il est le président a lancé un programme intitulé She is the code. L'objectif? Former 50.000 jeunes femmes africaines à l'usage des nouvelles technologies d'ici 2020. Un programme ambitieux soutenu par Orange-Côte d'Ivoire.  Le projet "She is the Code" prévoit une formation dans plusieurs domaines, tels que la manipulation de l'outil informatique, le web marketing, la gestion de communauté virtuelle, la création de contenus digitaux.



Le mercredi 11 janvier a eu lieu le lancement officiel de ce programme. Avec la présence de nombreuses personnalités - telles qu’Isaac Gnamba-Yao (DG de la Poste de Côte d’ Ivoire), Muriel Aphing-Kouassi (Chef de département RSE de Orange Côte d’ Ivoire) et M. Ydo Yao (Chef de Bureau et représentant résident de l’Unesco en Côte d’ Ivoire. Au programme, discours d'encouragement, présentation du programme de cette année, retours d'expérience des participantes de la promotion pilote qui se sont vues remettre leurs diplômes de participation.



Pour information, grâce aux nombreux partenariats signés, Akendewa offre pour cette année une formation de 4 mois, sanctionnée par un diplôme pour les bénéficiaires. Au bout de celle-ci, elles pourront s'insérer très rapidement dans le monde professionnel, et postuler dans de nombreuses entreprises. 
De plus, Orange Ci offrira des stages aux 10 meilleures étudiantes et une connexion internet gratuite pendant la durée de la formation.

You Might Also Like

0 comments

Translate