A La Rencontre de ...Loza Maléombho

08:26

Loza Maléombho est une jeune styliste plein de talents. Elle est née au Brésil, a vécu en Côte d'ivoire une bonne partie de son enfance, puis est partie faire ses études aux États-Unis, où elle réside depuis. Elle tape fort avec sa dernière collection au point d’être nommée « Emerging Designer of the Year » par ARISE MAGAZINE.

A la recherche d'un modèle ivoirien pour sa prochaine collection, elle a organisé un casting ce samedi 17 mars à AMN ou je l’ai rencontré, et « interviewer » Avec l'aide précieuse  de EMMANUELLE TANOH de modeles225.com (c’est elle qui a tout fait : P)

Comment a débuté votre carrière ?

En 2000, après avoir fini mon bachelor en computer&fashion, j’ai fait un stage avec des designers, de grands stylistes-modélistes aux états- unis. quand j’ai fini le stage, je me suis dit pourquoi ne pas créer ma propre marque de vêtements  sachant qu’on a les même ressources ici en côte d’ivoire qu’il ont la bas en inde et en chine. Et c’est pour ça que j’ai décidé de faire ça.

D’où vous vient votre inspiration ?

Mon inspiration vient des différentes cultures auxquelles j’ai été exposé, je suis née au brésil, j’ai grandi ici à Abidjan, disons partiellement ici et au États-Unis. Aussi j’ai beaucoup voyagé, je suis allé en inde, dans quelques pays d’Europe, et d’Afrique. Et, je suis vraiment inspiré par tout ce qui est culture donc vous pouvez constater qu’il y a un mélange éclectique de différentes cultures  dans ma ligne, et c’est ça vraiment ça qui me motive.

Quelles sont les difficultés auxquelles vous avez été confrontées, pour s’installer, pour se faire connaitre ?

Étant à New York, c’est facile de rencontrer des gens, si tu sais vraiment ou te rendre c’est plus facile de rencontrer des gens. Mais le talent c’est vraiment impératif, si tu n’as pas le talent c’est vraiment plus difficile à moins que tu ais une équipe marketing qui sait vraiment te pousser. Par contre je crois que l’un des challenges c’est de vraiment pouvoir sortir de sa coquille, aller de l’avant sans peur, se présenter au gens, et faire sa propre promotion.

Le fait d’avoir gagné un prix, ne vous met pas la pression pour votre prochaine collection ?

Absolument , c’est pour ça que je suis en train de me grouiller maintenant pour faire le lookbook, shooter tout ce qui est catalogue et puis commencer à faire le promotion , commencer à produire.

Pourquoi avez-vous choisir Abidjan pour ce casting ?

Parce que je viens d’Abidjan, c’est ma maison, c’est là que je veux lancer mes projets.

En tout cas , moi ça m'a fait plaisir de rencontrer une jeune dame aussi talentueuse , humble et qui fait la fierté de la côte d'ivoire. je lui souhaite bonne chance pour sa prochaine collection et j’espère de tout cœur qu'elle continuera a gravir les échelons.

PS: MERCI A BRICY POUR ... TOUT

 2012 Arise Magazine Fashion Week: Loza Maléombho






SA PAGE FACEBOOK : cliquez ici

SON TWITTER: @lozatweets

You Might Also Like

0 comments

Translate