SAVE THE DATE / #ALIENEDITS X LouiSimone Guirandou Gallery đŸ‘œ

08:48

Elle est certainement la styliste dont je parle le plus sur cette plateforme non seulement pour le travail fabuleux qu'elle effectue mais aussi pour la chance que j'ai de collaborer avec elle. NĂ©e au brĂ©sil et ayant grandi entre Washington DC et Abidjan , Loza MalĂ©ombho est la crĂ©atrice du label de prêt-à-porter et accessoires qui porte son nom basé à Abidjan. Ses crĂ©ations ont à été mis en avant dans le clip de BeyoncĂ© en dĂ©but de cette annĂ©e et ont Ă©galement attirĂ© l'attention des magazines VOGUE, ELLE, MARIE CLAIRE et bien d’autres. 
Dans le dĂ©sir d'Ă©tendre sa crĂ©ativitĂ© au delĂ  de la mode, Loza dĂ©cide de se lancer dans la photographie artistique. Loza MalĂ©ombho ainsi que LouiSimone Guirandou Gallery sont heureuses de vous notifier du "SAVE THE DATE" qui suivra d'une invitation pour sa premiĂšre exposition de la sĂ©rie intitulĂ©e #AlienEdits et qui aura lieu le 16 Juin 2016 Ă  Abidjan. 



#ALIENEDITS 
Depuis l’Ă©mergence des rĂ©saux sociaux, la gĂ©nĂ©ration millĂ©naire est sigmatisĂ©e pour son narcissisme. le selfie: une photo prise de soi, en utilisant un smartphone et que l’on partage via les rĂ©saux sociaux, constitue une forme d’expression qui tourne autour de l’individu. Dans le mĂȘme souffle, la gĂ©nĂ©ration millĂ©naire n’hĂ©site pas a utiliser les rĂ©saux sociaux pour répondre aux crises sociales: le mouvement #BlackLivesMatter aux U.S.A par exemple a été créé après que le jeune Trayvon Martin, ai Ă©tĂ© sauvagement assassinĂ© et que son assassin, George Zimmerman, ai Ă©tĂ© acquittĂ© de toute charge, #BlackGirlsRock ou #BlackGirlMagic sont des movements qui encouragent et motivent les jeunes filles noires amĂ©ricaines Ă  la rĂ©ussite, ou encore #BringBackOurGirls un appel global au retour des filles enlevĂ©es par Boko Haram. 
En tant que témoin de ce climat rĂ©volutionnaire, Loza MalĂ©ombho créé #AlienEdits: une série de selfies visant a lutter contre les stĂ©rĂ©otypes, inspirer l’auto-validation, sensibiliser sur les questions sociales tout en célébrant la culture Africaine. #AlienEdits a Ă©tĂ© conçu pour rĂ©pondre de maniĂšre artistique aux aliénations et faux jugements que les noirs subissent face Ă  des institutions oppressives.

You Might Also Like

0 comments

Translate