SAVE THE DATE / #ALIENEDITS X LouiSimone Guirandou Gallery 👽
Elle est certainement la styliste dont je parle le plus sur cette plateforme non seulement pour le travail fabuleux qu'elle effectue mais aussi pour la chance que j'ai de collaborer avec elle. Née au brésil et ayant grandi entre Washington DC et Abidjan , Loza Maléombho est la créatrice du label de prêt-à-porter et accessoires qui porte son nom basé à Abidjan. Ses créations ont à été mis en avant dans le clip de Beyoncé en début de cette année et ont également attiré l'attention des magazines VOGUE, ELLE, MARIE CLAIRE et bien d’autres.
Dans le désir d'étendre sa créativité au delà de la mode, Loza décide de se lancer dans la photographie artistique. Loza Maléombho ainsi que LouiSimone Guirandou Gallery sont heureuses de vous notifier du "SAVE THE DATE" qui suivra d'une invitation pour sa première exposition de la série intitulée #AlienEdits et qui aura lieu le 16 Juin 2016 à Abidjan.
#ALIENEDITS
Depuis l’émergence des résaux sociaux, la génération millénaire est sigmatisée pour son narcissisme. le selfie: une photo prise de soi, en utilisant un smartphone et que l’on partage via les résaux sociaux, constitue une forme d’expression qui tourne autour de l’individu. Dans le même souffle, la génération millénaire n’hésite pas a utiliser les résaux sociaux pour répondre aux crises sociales: le mouvement #BlackLivesMatter aux U.S.A par exemple a été créé après que le jeune Trayvon Martin, ai été sauvagement assassiné et que son assassin, George Zimmerman, ai été acquitté de toute charge, #BlackGirlsRock ou #BlackGirlMagic sont des movements qui encouragent et motivent les jeunes filles noires américaines à la réussite, ou encore #BringBackOurGirls un appel global au retour des filles enlevées par Boko Haram.
En tant que témoin de ce climat révolutionnaire, Loza Maléombho créé #AlienEdits: une série de selfies visant a lutter contre les stéréotypes, inspirer l’auto-validation, sensibiliser sur les questions sociales tout en célébrant la culture Africaine. #AlienEdits a été conçu pour répondre de manière artistique aux aliénations et faux jugements que les noirs subissent face à des institutions oppressives.
0 comments