En zouglou ça réussit toujours !

11:46



Hello Peeps ! J'aimerais tout d'abord m'excuser pour le temps que j'ai mis à terminer cet article. Vous savez comment la vie d'ivoirien nouveau est difficile surtout en ce temps "200-200" mais bon mieux vaut tard que jamais.


Ce samedi 16 Avril, j’étais en mode "zouglou" en compagnie de Yodé et Siro qui fêtaient leur vingtième année de carrière au palais de la culture d'Abidjan avec Orange CI.  Vingt ans ( 20) que ce groupe mythique nous fait vibrer avec des textes à la fois réfléchis , dénonciateurs et amusants. 



Une photo publiée par @fantastyck le

"Zouglou est doux oh ! Zouglou est doux !"

Casquette à l'endroit , look années 90 , je m'installe dans la salle en me mettant tout de suite dans l'ambiance . Les stars du jour font une première apparition spectaculaire accompagnées d'une chorale pour, je suppose remercier le grand chef. Les reprises se succèdent et la tension monte de plus en plus. Zouglou est doux oh! Zouglou est doux !

Je suis particulièrement touchée par la reprise du tube "fifi" en hommage à leur ami décédé suivie de celles de leurs amis et collègues zougloumen ( Petit dénis , les patrons , dezy champion, yabongo lova etc... ). Quelle belle preuve de solidarité ! On assiste au live , le vrai , celui où les paroles viennent seules et où l'improvisation est maîtresse. 

Je me lasse par contre à entendre des applaudissements et des cris à l'annonce de M. x et M. y des hommes politiques. Je déteste vraiment le fait que la politique prenne autant de place dans ce genre de manifestations.
Malgré ces moments ennuyants , je me suis plus qu'amuser à ce concert , et je félicite Yodé et Siro pour ce bel anniversaire. Le zouglou a la place qu'il mérite grâce à vous.  

You Might Also Like

0 comments

Translate