DANS LES COULISSES D'UN CASTING

11:06


Lors de mon dernier casting assise seule dans un coin en train de tweeter, j’ai décidé d’écrire cet article pour passer le temps. J’observai toutes les candidates présentes, leur style vestimentaire, leur manière de gérer le stress, leurs différentes personnalités.

J’ai retenu six profils de filles que je rencontrai régulièrement à tous les castings auxquels j’ai participé:


1- LA PRO : championne toutes catégories des castings, elle en a fait plein et ça se sent. Équipée de la tête aux pieds, elle met toutes les chances de son côté. La pro gentille est une très bonne conseillère , mais pas au point de faire passer les autres avant elle. Quant a la pro méchante , c'est le genre de filles qui t'aident à te maquiller pour seulement t'enlaidir ou te prête des chaussures trop hautes pour toi pour que tu te "ramasses" devant le jury.Les débutantes sont ses proies favoris.



2- LA DÉBUTANTE : Elle arrive au casting toute timide .On a souvent l’impression qu’elle est muette jusqu’à ce qu’elle ose demander des renseignements. Elle fait des faux pas vestimentaires et s’en rend compte que quand elle arrive. Tremblant sur ses talons de DEUX CENTIMÈTRES  elle prend très vite conscience de son manque d’expérience.

3- LA STAR ( la chocotte): elle porte toujours des lunettes de soleil même quand ce n’est pas nécessaire. La starlette vient au casting avec des tenues qui font qu’elle ne passe pas inaperçu. Mèches brésiliennes, Smartphones à la main, elle ne ressent pas le besoin de discuter et faire connaissance avec qui que ce soit.

4- LA PIHIN PIHIN *: On la reconnait par son bonjouuuuuuuuur dès son arrivée. Amie de tous même celle qu’elle ne connaît pas, la pihin pihin est sociable, un peu trop d’ailleurs.Son sourire hypocrite en est la preuve. Elle est souvent la protégée d’un des membres du jury d’où sa confiance en elle.


5- LA SUPERFICIELLE : Faux cils, faux ongles, même son teint est faux. Elle a un air de nicki minaj(moins de fesses , moins d'argent) avec ses mèches et ses fringues multicolores. Les autres candidates se payent souvent sa tête mais elle s’en fout, c’est elle la plus belle.

6- LE CABRI MORT : Je suis très vite passé du numéro 2 (la débutante) à ce profil. Ma devise : si j’ai été retenue tant mieux sinon tant pis la vie ne s’arrête pas pour autant. Je reste naturelle et je fais ce que j’ai à faire pas plus.
Pour conclure, je dirais que … franchement je n’ai pas pu trouver de conclusion à cet article. Allez ,  à bientôt : D.

*pihin pihin: pipelette 

You Might Also Like

0 comments

Translate