Top 10 de la mode ivoirienne: L’Abidjanaise

10:50

Assise dans un café avec des amis, je décide de leur demander à quoi le mot « Abidjanaise » leur faire penser. La majorité m’a répondu l’hymne nationale « Salut o terre d’espérance, Pays de l’hospitalité… »  ont-ils fredonné avec humour. L’un d’entre eux, fan de mode m’a dit qu’il pensait plutôt à la blogueuse Carole et qu’elle lui manquait énormément. Premier constat de cette discussion, personne n’a mentionné l’Abidjanaise, la jeune femme qui vit à Abidjan. Je dois avouer que j’ai plutôt tendance à dire Go d’Abidjan au lieu d’Abidjanaise.
Je leur ai ensuite demandé de décrire le style de l’Abidjanaise, un exercice très difficile pour eux car ça partait dans tous les sens. Par contre, ils étaient tous d’accord sur le fait qu’elle fait sa mode selon ses envies, qu’elle a un look influencé par l’occident mais qu’elle garde son identité africaine. Les clichés n’ont bien-sûr pas manqué, ils ont fini par définir les looks des abidjanaises en fonction de leurs lieux d’habitation. La go de Yopougon est excentrique, celle de Marcory est originale, celle de Cocody est classique et chic, etc.  
La marque ivoirienne Yhebe design a réussi à réunir toute la diversité, l’originalité et la modernité du look de l’Abidjanaise à travers une collection qu’elle lui a dédiée. Une collection afropolitaine que j’ai pris plaisir à porter lors de la dernière édition du top 10 de la mode ivoirienne.


Make up & Hair : Blaise Yorke 


SHOP THE LOOK 

Pantalon & top: Yhebe design| Chaussures:Ego shoes| Pochette:Friperie

You Might Also Like

0 comments

Translate